Cross ModLap Tournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross ModLap Tournament

Forum de la Compétition CMT
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Règlement du Cross

Aller en bas 
+3
kriss78
20-100
GingeR
7 participants
AuteurMessage
GingeR
Admin
Admin



Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Limoges (On va voir les vaches..hmm)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:09

Introduction :

=> Le Cross Modlap Tounament (CMT) est, comme son nom l’indique, un tournoi sur des maps 100% terre, sur le mode de jeu boucle de trackmania nation/united forever.

=> Celui a été créer dans le but de passer d’agréables moments entre joueurs TM et de retourner un peu la terre du stadium Razz


Inscriptions :

=> Le CMT est un tournoi ouvert à toutes les Teams officielles mais aussi aux joueur sans team (au minimum 3 joueurs voulant former une équipe sans forcement appartenir à une team) à la seul condition qu’il y est un point commun dans leurs Pseudo Trackmania (tag ou couleur du pseudo, enfin quoique se soit qui permette de dire qu’ils jouent ensemble).

=> Une équipe sera constituée de 3 pilote Officiels (Minimum de joueurs d’une équipe) dont un leader(qui sera l’interlocuteur avec l’organisation) et de 3 remplaçants (Facultatif) ce qui fait un maximum de 6 joueurs par équipes.

=> Vous êtes un joueur sans team et vous ne connaissez personne pour faire le tournoi avec vous? Inscrivez vous dans le sujet "Joueur sans team", soit nous formerons une équipe avec les joueurs sans team, soit contactez, les autres joueurs sans team inscrits et créez votre propre équipe.

=> Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 22 juin à minuit. Aucune inscription ne pourra être prise en compte après cette date.

=> Les équipes inscrites nommeront un leader.

=> Si vous souhaitez engager une deuxième équipe dans ce championnat, c'est possible. Dans ce cas numérotez les équipes les équipes de votre team de la manière suivante : ???(1) ; ???(2)

ATTENTION !!! Chaque équipe possède ses joueurs et en aucun cas un joueur d'une équipe de votre team ne pourra jouer avec l'autre.


=> Aucun changement de membre d'une équipe n'est autorisé que se soit en phase de poule ou en phase finale.




Durée du tournois :

=> 2 mois maximum (juillet/août).



Déroulement du tournoi :


- Phase qualificative :

=> les qualifications se feront sur le serveur « CMT Qualif ». ce serveur sera mit en ligne le 22 juin ou le 29 juin a Minuit pour une durée de 2 semaines (La date officielle de l’ouverture sera communiqué en temps voulu).
=> Un classement Tmos sera fais à l’issue de ces 2 semaines et les 8 meilleures équipes seront qualifiées pour les phases finales.

ATTENTION !!! Seuls les points des trois meilleurs joueurs des équipes de plus de 3 joueurs seront pris en compte pour ne pas défavoriser les équipes ne comprenant que trois joueurs (c’est à dire sans remplaçants).

- Phases finales :

Match 3 contre 3 (équipe A contre B) sur 3 maps




Map N°1 :
Warm-Up de 1 tour pour les 6 joueurs

A1 contre B1 pendant 3 rounds (1 point par round) victoire max 3-0
A2 contre B2 pendant 3 rounds


A3 contre B3 pendant 3 rounds
l’équipe ayant gagné le plus de point gagne la map (victoire max 9-0)


Map N°2 :
Warm-Up de 1 tour pour les 6 joueurs


A1 contre B1 pendant 3 rounds (1 point par round) victoire max 3-0
A2 contre B2 pendant 3 rounds


A3 contre B3 pendant 3 rounds
l’équipe ayant gagné le plus de point gagne la map (victoire max 9-0)
Si une équipe gagne 2 maps à 0 => match terminé
Si 1 map chacune => Tie Break sur la map 3


Map N°3 :
Warm-Up de 1 tour pour les 6 joueurs


A1 contre B1 pendant 3 rounds (1 point par round) victoire max 3-0
A2 contre B2 pendant 3 rounds


A3 contre B3 pendant 3 rounds
l’équipe ayant gagné le plus de point gagne la map (victoire max 9-0)


L'équipe qui a gagné le plus de maps gagne le match!


Chacune des équipes devra envoyé sa composition d'équipe avec l'ordre des joueurs à un admin qui arbitrera le match par mail ou directement sur msn a l’adresse orga.CMT@live.fr 1h avant le match, comme ça une dimension stratégique apparaît et chacun fait son ordre sans connaître celui de son adversaire.




Raisons de disqualifications ou de pénalités :



=> Dès la mise en places des maps "décutées", tout CUT et REVERSE seront INTERDITS.

Toutes personnes, prises en flagrant déli de cuter ou d'effectuer la course en sens inverse, que ce soit par un admin (sanction immédiate),ou par tout autres personnes presentes sur le serveur CMTqualifs (preuve a l'appuis, puis concertation des admins)
Sanction: La personne concernée se verra banni du serveur jusqu'a la fin des qualifications. Si un deuxieme membres de cette même equipe et aussi pris en flagrant deli, l'équipe se verra discalifier du CMT.

=> Si un temps est jugé suspect, on demendera a la personne ayant effectué clui-ci, de nous fournir un replay, effectué sur le serveur ou en solo, de la maps concerné avec un temps se rapprochant de celui suspect.

=> Une équipe arrivant avec un retard de plus de 15 min sur l’heure convenu de son match, se verra offrir un point à l’adversaire. C’est a dire que sur le premier round, l’équipe étant arrivée a l’heure sur la map sera nommé victorieuse sur celui ci. Si au bout de 30 min l’équipe n’est toujours pas arrivée elle sera forfait.



=> Tout comportement, jugé intolérable par l’arbitre, prendra un avertissement. Puis en cas de récidive l’équipe sera disqualifiée.



=> Les match en 2 contre 3 sera toléré en cas d’absence des remplaçants et d’un membre. Mais ne sera toléré qu’une seule fois. (L’organisation estime qu’avec 3 remplaçants, se retrouver a 2 serai vraiment de la mauvaise volonté).



Ce règlement pourra être modifié sans préavis jusqu’au 22 juin Minuit.



Dernière édition par GingeR le Lun 21 Juil - 18:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
20-100
New Membre
20-100


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : moissac
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: slt   Le Règlement du Cross Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:39

cc!
C'est bon j'ai tout compris pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kriss78
New Membre



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:35

salut ,

je fais partie de la team ER et je pense qu'on devrait aligner au moins une equipe pour ce tournoi, j'ai posté sur le forum de notre site et on va voir qui se presente sunny

en tous les cas ca a l'air tres sympa cheers

des qu'on se sera mis d'accord on postera dans la partie inscriptions afro
Revenir en haut Aller en bas
def_yann
New Membre
def_yann


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:00

he he les ER les pros du cross Wink Ca serait sympa quon vous voit dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Guu Sama
Bon Membre



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:49

Je profite de la semaine de battement afin d'avoir des éclaircissement sur les matchs des 8 qualifiés en phase finale

Pour la construction de l'arbre c'est tirage au sort aléatoire ( doigts écartés sur le visage ? ^^ ) ou il y a une prédétermination calculée ( genre 1 vs 8, 2 vs 7 ect... )

vis à vis de l'arbre : c'est genre winner / loser bracket ?

ou élimination direct ?

arbre à poules ? ( 2 poules de 4, avec 2 qui passe à chaque fois ? )

" Les maps seront disponibles une semaine avant les matchs " veut dire que l'on à donc 1 semaine pour faire le match.

Un jour butoir est t'il déja déterminé pour les résultats ( genre dimanche 23h59 )

De même avez vous une date de match " officiel " -> ex : vendredi soir à 21h

ceci afin de s'appuyer sur une référence en cas de désaccord horaire, ce qui hélas peut advenir.

Existe t'il un "réglage serveur" officiel ? un réglement vis à vis de celui qui doit hoster le serveur en gros:

ex : mode round, limite de point 3 , maximum de pts 1, spectateurs autorisés, 1 warm-up temps de chat 45s ( prise de screens pour résultats ? ) ect...

Y aura t'il un arbitre ?

J'aimerai aussi une confirmation : c'est donc du 1 vs 1 les rounds du match( A1 vs B1 ) si j'ai compris mais vous mettez 1 warm-up pour les 6 joueurs au début mais ne vaut 'il mieux pas un warm-up avant chaque round d'un nouveau joueur ?

Pour finir, je voudrai dire que je suis pas d'accord sur le système qui transparait içi " le nombre de points gagnées détermine le vainqueur de la map "

exemple:

A1 vs B1 -> 0-3 ( c'était pas le jour du pauvre A1: sa femme l'as quitté, il a perdu son boulot et son animal de compagnie à fini sous une voiture Sad )

A2 vs B2 ->2-1 ( A2 veut redonner du moral à A1 en lui montrant que tout n'est pas perdu pour l'équipe, à cause de sa performance précedente )

A3 vs B3 -> 2-1 ( A3, comme A2 à tout donné pour gagner ses rounds en l'honneur du pauvre A1 )

De constat je vois 2 maps gagnées pour l'équipe A et 1 map pour l'équipe B.
Hors cela fait 4-5 en terme de nombre de points -> Enfer et Damnation + position de désespoir pour l'équipe A...
Sa gueule de partout sur teamspeak genre ^^ :http://www.sk-gaming.com/video/7513#threadnew

A1 déprimé au possible et se disant que tout est de sa faute, se vire de l'équipe et part se faire une randonnée à pied sur l'autoroute A1 ( ironie de sa chienne de vie ) en sens inverse et de nuit !

Enfin voila lol!

Ca n'a jamais fonctionné en tournoi ce genre de comptage point Smile

Le mieux pour déterminer un vainqueur est de compter les maps remportées !

Ici cela donnerai l'équipe A victorieuse 2 maps à 1, et ma foi cela est juste et cela est moins pénalisant vis à vis d'une faiblesse d'un joueur au détrimant de son équipe
( A1 à repris goût à la vie, est resté dans sa team , sa femme est revenue et il s'est repris un animal à la spa flower )

Ayait j'est tout dit je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
GingeR
Admin
Admin



Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Limoges (On va voir les vaches..hmm)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:09

Yop Guumenech,
alors, j'étais entrain d'ecrire au brouillon le mp que j'allais envoyer au leaders dans la semaine justement sur le deroulement des phases finales.
Alors dans un premier temps en ce qui concerne les maps des matchs. Du fait de la prolongation des qualifs, j'ai decidé que, pour gagner du temps, les phases finales se dérouleront sur les maps des qualifs, et donc chaque équipes devront choisir une map par match et l'arbitre du match choisira le 3eme.
mais attention,le nom de la map devra etre annoncé a un admin du CMT au maximum 1h avant le match en meme composition d'équipe qui biensur seratenu au secret par l'admin.
ensuite nous avons deja prédeterminé qui jouera contre qui, et comme je n'aime rian faire comme les autres, mais jepensé l'avoir mis dans le reglement mais apparemment non, sa sera 1vs5 2vs6 3vs7 et 4vs8.
Ah oui aussi, tu as pu le comprendre il y aura un arbitre.
Ensuite en ce qui concerne le serveur, alors mon idée de base été que tout les matchs se fasse sur le meme serveur vu qu'il n'y a que 4match. je pensé que le serveur CMTqualifs deviendrai CMTtraining et CMTmatch ou CMT???vs??? lorsque que sera l'heure des matchs mais il faut que je vois avec Oni qui heberge le serveur sica le dérange ou pas de faire les serv de la phase finale car la FGT n'a toujours pas retrouvé les siens pale .
Vu que l'on a économisé une semaine de training sur les maps pour la finale, des le fin des qualifs c'est dire le 20juillet a 23h59, nous passerons en phase finale, ce qui veux que a partir de ce moment vous aurez toute la semaine pour faire votre match et conviendrez de la date et l'heure du match avec votre adeversaire sur le fofo et j'éditerai un calandrier au fur et a mesure.
Et puis dernierement si j'ai rien oublier^^, vu que j'aime la tournure démoncratique que prend cet compet' "fun" je le rappel^^, je vais faire un sondage dans l'aprem, pour le comptage des points car sur cepoint les avis diverge.
Voila désolé si j'ai mis du temps a repondre mais j'ai du monde a la maison depuis hier, alors je navigue entre fofo CMT, cuisine, table,...lol
Voila j'espere avoir répondu a tes attentes, et siilmanque des infos ben tu dais ou me trouver Wink
Sur ce, je vais manger^^
Revenir en haut Aller en bas
Guu Sama
Bon Membre



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:11

Merci, je trouve que tu as été prompt au contraire ^^

Et merci pour le sondage Smile

Bonne idée de continuer sur les maps de qualifs pour les phases finales aussi Smile

Pour éviter tout amalgame , je pense qu'il serai bienvenue d'utiliser le mot " manche " pour expliciter ma proposition Smile

En fait je vois ceci :

Map 1 -> 3 manches

Manche 1 : A1 vs B1 sur 3 rounds
Manche 2 : A2 vs B2 sur 3 rounds
Manche 3 : A3 vs B3 sur 3 rounds

2 manches gagnées donne la map 1 vainqueur


Map 2 -> 3 manches

Manche 1 : A1 vs B1 sur 3 rounds
Manche 2 : A2 vs B2 sur 3 rounds
Manche 3 : A3 vs B3 sur 3 rounds

2 Manches gagnées donne la map 2 vainqueur

Map 3 -> 3 manches

Manche 1 : A1 vs B1 sur 3 rounds
Manche 2 : A2 vs B2 sur 3 rounds
Manche 3 : A3 vs B3 sur 3 rounds

2 Manches gagnées donne la map 3 vainqueur


En tout cas je vote pour nombre de victoire de manche gagne la map plutot que par comptage de round Smile
Revenir en haut Aller en bas
toman7
Bon Membre



Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:21

Encore mieux :

Map 1: A1 vs B1 ; A2 vs B2 ; A3 vs B3
Map 2: A1 vs B2 ; A2 vs B3 ; A3 vs B1
Map 3: A1 vs B3 ; A2 vs B1 ; A3 vs B2

Comme ça tout le monde rencontre tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
GingeR
Admin
Admin



Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Limoges (On va voir les vaches..hmm)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:38

Toman, je vais envoyer un mp a tout les leader dans la semaine en expliquant comment vont se derouler les matchs.
En fait, chaques équipe devra remettre un "feuille de match" maximum 1h avant, allé voir 30min avant.
cette feuille de match comprendre, la map choisie, les trois joueurs de votre équipe a jouer le match ainsi que leur ordre de passage sur les maps.
Cette feuille ne sera connu que de votre équipe et de l'arbitre du match.
Revenir en haut Aller en bas
toman7
Bon Membre



Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:43

ok gingR
D'ailleurs si on se qualifie, pense à poster ton message dans l'espace TsT car on a pas désigné de leader.

@+,
[TsT]Tom@n7
Revenir en haut Aller en bas
VoD ROB3R
Bon Membre
VoD ROB3R


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : VoD city
Date d'inscription : 17/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:50

ee maximun 1h?? ce qui veut dire que 1h05 avant on peut pas ou au contraire c'est au plus tard 1h avant??? (OK cette question est pas très réfléchi... lol!)
Et aussi (question plus réfléchie Smile ) Peut-on rajouté des joueurs ou modifié nos équipes??? (bon ok pas trop réfléchie non plus..)
Revenir en haut Aller en bas
http://vodteam.bestofforum.com/
GingeR
Admin
Admin



Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Limoges (On va voir les vaches..hmm)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:14

lol rob^^
Alors, tu peux meme poster ta feuille de match 1jours avant, donx oui je me suis mal exprimé c'est au plus tard 1h avant la match^^
Et pour les équipes, non, pas de modif. La VodR1 reste la VodR1.
Voila rob a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
VoD ROB3R
Bon Membre
VoD ROB3R


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : VoD city
Date d'inscription : 17/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:20

oki merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vodteam.bestofforum.com/
Guu Sama
Bon Membre



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:49

Une petite mise à jour / synthèse du sondage, vis à vis du règlement serai le bienvenue je pense.

Histoire que tout soit clair pour tout le monde avant les matchs et détectés les incompréhensions possibles Smile


( j'aime bien d'ailleur l'idée de Toman7 pour le 1 vs 1, même si rien ne vaut du vrai 3 vs 3 en équipe pur et dur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
GingeR
Admin
Admin



Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Limoges (On va voir les vaches..hmm)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:04

Alors suite au sondage, la victoire sera effective au nombre de maps gagné:

donc voici le déroulement d'un match:

Map N°1 :
Warm-Up de 1 tour pour les 6 joueurs


A1 contre B1pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe
A2 contre B2 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe
A3 contre B3pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe

Map gagné par 2-0 ou 3-1

Map N°2 :
Warm-Up de 1 tour pour les 6 joueurs


A1 contre B1 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe
A2 contre B2 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe
A3 contre B3 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe

Map gagné par 2-0 ou 3-1

l’équipe ayant gagné le plus de point gagne la map.
Si une équipe gagne 2 maps à 0 => match terminé
Si 1 map chacune => Tie Break sur la map 3 (map admin)


Map N°3 (map choisie par l'admin) :
Warm-Up de 1 tour pour les 6 joueurs


A1 contre B1 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe
A2 contre B2 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son équipe
A3 contre B3 pendant 3 rounds (Victoire 2-0 ou 3-1) joueur victorieux marque 1 point pour son equipe.

Map gagné par 2-0 ou 3-1


L'équipe qui gagne cette map gagne le match!


Voila, j'espere que c'est plus clair comme ca Wink

Revenir en haut Aller en bas
VoD ROB3R
Bon Membre
VoD ROB3R


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : VoD city
Date d'inscription : 17/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:43

Une petite erreur mais on comprend Wink
(Gagné par 2-0 ou 3-1 avec 3 round scratch ... geek On comprend tous que c'est par 2-1 ou 3-0 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://vodteam.bestofforum.com/
GingeR
Admin
Admin



Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Limoges (On va voir les vaches..hmm)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:24

Ouah de mieux en mieux Ging' mdr
Désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Guu Sama
Bon Membre



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:16

moi j'avais compris que c'etait un point bonus sur le warm-up !

je suis déçu, déçu, déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Règlement du Cross Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Cross   Le Règlement du Cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement du Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross ModLap Tournament :: Réglement de la compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser